Le blog de Gilbon chez les Caribous
15 avril 2008

Ca va vite (Attention orde des articles inversé !!)

Alors il s'est passé plus de chose en 3 jours que toute la semaine passée.Le samedi matin, on s'est bien amusé à se remémorer les trucs marrants de la veille, puis on a tous rien fait de notre journée en restant devant la TV. Puis petit à petit, des filles...
14 mai 2008

Découvrir ou Travailler ?

Bonjour la Belgique,Avant tout, merci à tout ceux qui m'ont souhaité bon anniversaire, par sms, msn, e-mail, facebook,... Merci bcp. Pas de grosse guindaille cette fois ci mais même les autres fois, c'est la block donc... de toutes façon j'allais chez...
8 juillet 2008

Le voyage dans le voyage

Voila, durant mon trip, j'ai plus ou moins tenu un journal sur l'ordi de Kersten, qui, de retour a Vancouver, a effacer mon dossier pensant que j'avais mis mon fichier sur mon disque dur. Bref, j'avais le voyage jusqu'au 21 juin, et il me reste que jusqu'au...
2 août 2008

Le voyage dans le voyage II

Day 5 - June 6th Campground : Elk creek prairie redwood forest On se reveille dans cette tente de luxe bien au chaud, la tente est seche mais il pleut dehors, pour changer un peu. Chacun va prendre sa douche et on dejeune et dine en meme temps vu qu'on...
3 avril 2008

la nouvelle vie

Voila, maintenant on peut dire que j'ai commencé vraiment ma nouvelle vie. Donc lundi, j'ai déménagé. Je pensais prendre mes 2 sacs et mon sac-à-dos d'un coup et de d'amener tout à la maison. Mais ma petit soeur m'a donné l'idée de le faire en 2 fois....
24 mai 2008

Caitlin is a hair dresser

2 photos faites aujourd'hui parce qu'il vachement beau Comme on le voit sur cette photo, mes cheveux commence à se faire long. Que faire donc ?Aller chez le coiffeur.Ben non, Après une rapide étude de marché, je suis arrivé à la conclusion que le prix...
21 mars 2008

Deuxième impression

Après quelques tours dans le centre et autour, c'est vrai que cette ville a du charme, mais pas partout. Si on va vers l'est, c'est pas top top, par contre dans l'ouest, et donc vers le pacific, ça devient vraiment chouette. C'est d'ailleur de ce côté...
23 mars 2008

Voila, c'est la fin...de la recherche de collocation, yeah

Et voila, j'ai dit oui. C'était le coup de coeur. Je me suis dit, c'est ici la bonne place. C'est une maison dans un quartier plutôt calme mais tout près d'une grande route animée. On est 5 à se partager la maison mais une des personnes quitte en mai...
2 juin 2008

On the road again...

Voila, il est 2h du mat, je vais dormir, demain je me lève à 7h30. Je vais rejoindre Sopheap (prononcé Sophia) et Nadine puis on va chercher la voiture. Après on retourne chez Sopheap pour chercher Kersten et tous les affaires dont nous avons besoin pour...
20 mars 2008

Première impression

Comme je suis arrivé début de la nuit à Vancouver, j'ai pas bien su voir à quoi ressemble la ville. Et quand je suis arrivé a l'auberge, y'avait genre un attroupement pour entrer dans une discothèque juste à côté. En plus, c'était la fameuse St Patrick,...
28 avril 2008

la fin d'avril

Hello tout le monde,suite aux nombreuses demandes de continuation de mon blog, je me met à la tâche. J'ai plus donné de nouvelle sur ce blog depuis le mardi 15, entre-temps, il y a eu des bonnes nouvelles et des mauvaises, ici à Vancouver mais surtout...
19 mars 2008

Voyage Fontin-Vancouver

Lundi 17 Mars 2008, 5h15, mon gsm sonne, c'est le réveil. C'est parti pour une journée plus longue que toute les autres. On quitte la maison a vers 6h, non sans un au-revoir (que vous pouvez imaginer) à ma cher et tendre qui restait à la maison. Trajet...
27 mars 2008

Vancouver vu du Haut

J'ai trouver ces images de Vancouver, c'est pour que vous puissiez mieux vous imaginer. Voila le Downtown comme on dit ici, cette presqu'île est le centre ville, pour le moment c'est la-dedans que j'habite dans la rue qui prolonge le premier pont à gauche....
12 avril 2008

Je suis toujours la.

Il est possible que j'aille un peu délaissé mon blog ces jours et donc, je vais me rattraper.Ca fait un peu d'une semaine que je n'ai rien écris mais il n'y a pas eu de grandes étapes franchies. Au niveau boulot, j'ai été voir Mr Bottin qui m'a dit que...
9 mai 2008

Hello

Bonjour tout le monde,Je suis confortablement installé dans un divan avec les Goonies à la Tv en écoutant le medley Somewhere over the rainbow/What a wonderful world de l'hawaiien Israel Kamakawiwo'ole que je vous conseille pour être apaisé. Je vous ai...
11 août 2008

Le voyage dans le voyage III

Day 11 - June 12th Campground : Hollywood international hostel On quitte le camping pour reprendre la route 140 puis la highway 5 pour rejoindre los Angeles. Plus on se rapproche de Los Angeles, plus il fait chaud. Au point que Kersten va avoir un soucis...
25 septembre 2008

je suis toujours vivant

Bonjours tout le monde,et malgré le fait que je n'écris plus sur mon blog, je continue a vivre.Et donc, nous avons, avec Odile, terminé notre petit périple le 6 septembre et Odile prennait l'avion le 7.Je suis resté quelques jours encore à Vancouver....
30 mars 2008

Derniers jours à l'auberge

Je tiens à remercier encore une fois tous les commentaires, ça fait plaisir tous ces encouragement. Pour ce qui est du coût de la vie, bien, pour le moment, c'est assez difficile à dire puisque je vis dans une auberge et donc, c'est pas vraiment vivre...
19 mars 2008

Introduction

Bonjour tout le monde, je vais très bien. Mon voyage c'est plutôt très bien déroulé (je vous raconterais). Je suis bien installé dans l'auberge, je dirais que tout va bien et comme prévu. Pour donner des nouvelles à chacun d'entre vous, j'ai décider de...
26 mars 2008

début de semaine tranquille

Tout d'abord merci pour vos commentaires plutôt flatteur et vos encouragements, c'est vraiment agréable. Et donc pour vos remercier, je vais continuez de vous narrer mes aventures.Depuis dimanche, j'ai une chambre et donc, j'ai débordé de temps de libre....
9 juin 2008

san Francisco

Hi Juste 2-3 mots avant de partir decouvrir San Francisco. On est arrive hier soir et on n'avait pas le temps de visiter, donc, on a souper et on a ete dormir. Ce matin, on se leve a 7h pour avoir du dejeuner et pour avoir la journee pour visiter. Il...
2 juillet 2008

Les résoultats ? Le Chili a été battou...

Amis et amies toujours aux études, pouvez-vous m'envoyer en commentaire ou sur facebook ou autre moyen de communication, vos résultats de vos joyeux examens. N'ayez pas peur de dire que vous avez une seconde sessions, j'ai aussi eu quelques ratés a Gramme....
8 juillet 2008

des news

Hier matin, on m'a proposé d'aller essayer samedi des Rubicon (c'est une jeep) au sud de Whistler. Très emballé, j'accepte, mais je ne saurais pas y aller car, samedi, je travaille. Eh oui, grande nouvelle, j'ai trouvé un boulot, pas un boulot d'ingénieur...
26 juillet 2008

Aaah, enfin des news

Hello tout le monde,J'ai enfin décidé a vous donnez quelques nouvelles. Tout d'abord, parlons un peu de mon boulot. Je travaille chez Transcontinental, le premier imprimeur au canada. Je bosse dans une de leur usine, celle de Vancouver évidemment. Elle...
8 août 2008

Aujourd'hui

Aujourd'hui, c'est la fin d'une ère, l'ère du travail. Au début, il y avait eu l'ère découverte, puis l'ère glandouille, puis l'ère américain et donc maintenant l'ère du travail vient de se terminer. Lundi commence l'ère d'Odilia, puis viendra l'ère de...