Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Gilbon chez les Caribous
28 avril 2008

la fin d'avril

Hello tout le monde,
suite aux nombreuses demandes de continuation de mon blog, je me met à la tâche.

J'ai plus donné de nouvelle sur ce blog depuis le mardi 15, entre-temps, il y a eu des bonnes nouvelles et des mauvaises, ici à Vancouver mais surtout en Belgique. Je pense spécialement à Martin. J'ai beaucoup pensé à vous, Béa, Philippe, Simon, Nico et à la famille en général. Grande tristesse aussi pour moi de ne pas être présent à l'église pour lui dire au revoir. Odile l'a fait pour moi m'a-t-elle dit. Je ne parlerai pas plus de ce malheur sur internet, c'est trop personnel.

Un peu après mardi, je me rappel plus très bien, je suis retourné chez Ikea pour me confectionner une penderie pas cher. Ayant déjà des tringles dans mon genre de dressing room, il me suffit d'acheter des bazars qui pendent et se transforme en étagère (la série SKUBB pour les connaisseurs). Je voulais aussi une petite table de chevet et un truc avec des tiroirs pour un peu ranger des affaires. J'ai donc pris une mini armoire qui remplirait ses 2 fonctions. 1h30 de bus pour aller, 1h30 dans le magasin, 1h30 pour le retour. Quand j'ai dis aux filles que j'avais été chez Ikea en bus, elles étaient impressionnées. Merci mon nouveau sac à dos dans lequel j'ai pu rentrer plus d'achats que j'aurais pu imaginer. L'armoire se monte avec des vis et 2-3 petchas (en français dans le texte). Heureusement, y'avait une petite trousse à outils chez Ikea pas cher. je l'avais prise au cas où. je m'en suis servi assez vite. Les 36 vis du meuble étant de piètre qualité, il fallait impérativement pousser comme un bœuf pour éviter que le tournevis ne tourne dans la vis sous peine d'émousser la croix de la tête de la vis. J'en suais à force de pousser et tourner. Frottement et pression sur de la peau tendre, actions parfaites pour l'apparition d'une cloche au milieu de la paume. Mais ça en valait la peine, le petit meuble donne très bien à côté de mon lit. Et le reste des achats sont bien pratique.

Le Standard, après 25 ans d'attente, il a fallu qu'il soit champion l'année ou j'étais pas là. N'ayant pas belgacom TV ici, il me fallait un autre moyen de vivre en direct ce match. Bénis soit les radio sur internet, vivacité serait mon lien avec le match.j'écoute le match en parlant avec Oli, un ami de Gramme, sur msn. Ecouter un match a la radio est stressant, mais ça l'est encore plus quand le commentateur s'emballe et puis que la radio se coupe. 2 min avant la mi-temps, plus moyen d'écouter vivacité par internet. J'essaye plein de truc pendant la mi-temps, redémarre mon ordi,...Oli me tient au courant de l'avancement du match par écrit. Vivacité internet fonctionne chez lui, toujours pas chez moi. Il me propose de me téléphoner d'ordinateur à ordinateur par Skype. Ça marche, j'entends vivacité par mes haut-parleurs par je ne sais quel miracle. 1 min après la connexion, premier goal !! Je gueule, les filles se demandent quoi, puis comprennent la situation. 2ième goal, 2ième cris, les filles sont contentes pour moi. Je porterai la vareuse toute la journée. Ça tombe bien, j'avais rendez-vous avec des français pour faire un tour dans Stanley park. Petite balade dans le park bien sympa, on voit des écureuils à tout bout de champ et un raton-laveur. je rentre à la maison, Erin est en vareuse devant un match de hockey et fait monter les décibels. Finalement, son équipe (Calgary flame) sera éliminée des playoff mardi.

Mardi, mauvais jour pour Erin, mais pour moi aussi quand je découvre un vide à la place de mon vélo. je l'avais attaché à des planche en bois servant de bardage à un car-port. La planche est arrachée et le vélo est disparu. Grosse chute du moral pendant 2 min, colère pendant 5 ! J'explique aux filles, elles sont révoltées et me disent de rentrer le vélo dans la cuisine si j'en rachète un. je pense que le mettre dans la buanderie sera plus approprié. Heureusement pour moi, une bonne nouvelle va arriver un peu plus tard, ma soif de gros engin affreux à 4 roue motrices va être étanchée. J'avais envoyer 2-3 e-mail à des club vancouverois et poster un message sur un forum. Le forum portera ses fruit. 2 propositions, dans une, le mec est d'accord pour m'emmener faire des tours mais pas avant mi-juin et l'autre est beaucoup plus intéressante. Un gars, Doug, me propose de m'emmener voir un challenge 4x4 sur l'île de Vancouver. C'est plus que voir vu qu'il est commissaire à cet évènement. C'est du jeudi 15 mai au lundi 19, pendant ce trip, on fait du camping. Il a une tente pour me prêter, Stampy me prêt un sac de couchage et je dois encore trouver un matelas. Niveau cuisine, il prend tout ce qu'il faut. voila la monture du gars:
Eagle8
Un Unimog complètement refait avec 5 places. Je ne dois pas payer pour l'essence parce qu'il y va de toute façon, c'est ce qu'il m'a dit. Je n'aurai qu'à lui payer une bière en chemin pour le remercier, il a dit. Anso, mam's et Odile m'ont déjà fait les recommandations d'usage vu que je pars dans un endroit que je connais pas avec un inconnu. Il m'a proposé de le rencontrer pour faire connaissance cette semaine. Je prendrais un max de renseignement sur lui, je les donnerais aux filles, à mes parents, à Odile et je suis pas revenu le mercredi, elles lancent les recherches. Mais je suis bien obligé de donner le bon dieu sans confession (c'est comme ça qu'on dit ?) sinon, je sors pas de chez moi. Je pense que ce sera une belle aventure.

Avec les filles, on s'entend bien, je parle de plus en plus, je me sens à l'aise mais on va déjà avoir un remplacement samedi. Sarah rentre chez elle et Danielle monte sur le terrain. Je l'ai déjà vue à la maison quand les filles ont fait le souper de l'équipe. Elle avait l'air un peu fo-folle mais vraiment sympa.
Le problème avec les filles, c'est la nourriture, elle cuisine beaucoup et beaucoup trop, et après, je dois les aider à finir. Mais le pire, elle font des pâtisseries au chocolat tout le temps ! Obligé de manger sous peine de les vexer. Je dois alors faire énormément de sport pour compenser, ce que je ne fais pas vu l'absence de vélo. Mais j'ai trouvé un bon plan, le Vancouver Aquatic Center. J'ai acheter 10 entrée d'un coup, ça revenait 1$ moins par entrée, donc je paye 4$ l'entrée au lieu de 5. Et j'ai accès à une piscine de 50m sur 25m, un plongeoir de 1m, 2,5m, 5m, 7,5m, 10m, un sauna, un bain bulle bien chaud et une salle de gym avec tapis roulant, vélo, machine de muscu,...Bref, samedi, je me rend à ce centre et commence par courir, puis machine de muscu, courir, piscine, bain bulle. Etant mon propre entraineur et n'ayant aucune notion dans le domaine, je me retrouve avec 2 cloches (chaussette pas appropriée), mal partout au muscle et une grosse douleur à l'épaule. je suis tout cassé. Mais, don't worry, ça passera. Et j'y retournerai mais plus cool sur les machines.

Ça va bientôt faire 1 mois que monsieur Bottin m'a dit qu'il me sonnait dans 2 jours. Je lui ai bien sonné une semaine après notre entrevue, il m'avait dit qu'il avait le grippe et qu'il me sonnerait bientôt. pas de nouvelle à ce jour, c'est embarrasant de resonner encore une fois donc je commence réellement mes recherches d'emploi.

Voila l'arrière de ma maison, c'est un peu le bordel mais c'est normal, on est des jeunes de 21 et 22 ans.
DSC00075

et voici la rue a côté de la maison, exactement comme dans les films!
DSC00070

Hier soir, on est allé voir "Horton heard the who", c'est un film d'animation vraiment bon. je vous le conseille quand il sortira en Europe. Et demain est prévu une guindaille de fin d'examen, je sais pas encore comment ça se passe, on verra. et donc, pour le moment, je cherche un boulot et un vélo. Demain, je vais mettre mon cv dans des agences d'intérim. Et je cuisine de mieux en mieux mais j'ai réussi à rater une sauce en sachet où il fallait juste faire bouillir de l'eau et de la creme puis ajouter les contenu du sachet. Mais, par contre, la lessive n'a plus de secret pour moi. Faut dire, c'est pas difficile, mettre les habit à l'envers dans une machine, mettre tous les boutons sur "Normal", mettre un peu du truc du bidon orange dans la machine et appuyer sur start. Puis mettre les habits dans une autre machine, mettre tout les boutons sur "Normal" et appuyer sur start. puis reprendre tout et les lancer dans l'espèce d'armoire dans ma chambre. Non, je déconne, je donne mes habits aux filles et elles me remettent dans mon armoire nickel.
Depuis toujours, je n'ai que 2 chaînes de télévision, ici, on en a presque 80, très traumatisant, et le pire, les filles ont perdu la zapette. Alors quand on est sur la 2 et qu'on veut aller voir sur la 55, ça prend du temps et ça muscle l'index !

Donc voila, je vis toujours et je me sens toujours très bien ici.
à la prochaine pour de nouvelles aventures plus palpitantes les unes que les autres !

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Hi Gil,<br /> are you still alive ?<br /> Do you remember that Belgium exist ?<br /> <br /> Hé mon gilou, plus de nouvelles, bonnes nouvelles ?<br /> <br /> Allez, profite au max<br /> <br /> Fredo
M
hey, <br /> je t avais prevenu... Tu vas revenu comme tes deux copains (gras) a force de manger du chocolat. C'est bien de faire du sport mais ca te muscle ca n fais pas maigir donc en terme de volume ce n'est pas ca qui va t faire perdre. Moi qui voulais t'envoyer des bieres pour ton annif j vais m'abstenir je le fais pour toi et pour ton poids.... Courage<br /> gros bisous (profites en quand meme)
C
A force d'acheter des meubles, ta chambre va devenir trop petite, tu prendras une plus grande et tu devras racheter des meubles car elle sera trop grande et de fil en aiguille il te faudra un 747 pour revenir. Un conseil achete plutôt un bateau (genre porte container) qu'un nouveau vélo.
L
Hier on a pu avoir pour la 1ere fois par MSM les images de Chris. et Eloi qui était bien souriant ta soeur est venue également se montrer elle repassait son linge. Nous espérons recommencer cette expérience.Tu commences a devenir un très bon acheteur c'est une répétition pour former ton ménage chez ikéa.Triste pour ton velo dommage qu'il ai fait de l'oeil à un autre. Les solutions que tu as trouvées (piscine, gym ,unimog) te fera oublier le vélo et tu resteras en forme.Apprend aux filles à faire des frites avec des pdt épluchées! plutôt que des patisseries chocolatées Dommage que Bottin ne te téléphone pas ,tu as raison de t'inscrire dans une agence d'intérim.Ta promenade avec DOUG est elle loin de ton domicile?Ton grand père est très content de la vitoire du standard tu as du être très fièr de porter le beau maillot rouge et blanc!!Ta promenade en unimog te fera aussi un beau souvenir mais prend le max de renseignements et de précautions (n° de GS) Nous sommes tjs content que tu envois des nouvelles<br /> nous t'embrassons très fort et salut à la maisonnée
L
très contents d'avoir de tes nouvelles Ta Loulou étudie ton rapport et le commentera demain !!!!!<br /> On t'embrasse très fort
Le blog de Gilbon chez les Caribous
Publicité
Publicité