Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Gilbon chez les Caribous
15 avril 2008

Ca va vite (Attention orde des articles inversé !!)

Alors il s'est passé plus de chose en 3 jours que toute la semaine passée.
Le samedi matin, on s'est bien amusé à se remémorer les trucs marrants de la veille, puis on a tous rien fait de notre journée en restant devant la TV. Puis petit à petit, des filles sont arrivées pendant la journée pour être complètement envahi vers 18h. En fait les filles de la maison font partie de l'équipe première de rugby de UBC, l'université de Vancouver. Ce qui veux dire qu'il y a une équipe seconde, laquelle était aussi conviée a ce souper. Comme vous le savez, une équipe de rugby se compose de 15 personnes, le calcul est donc simple. Mais toutes les filles ne sont pas venue, elles n'étaient "que" 25. heureusement pour moi, 2 être humain de type male étaient là aussi, ils sont les entraineurs comme j'ai compris. Traver, qui s'appele en fait Trevor, j'avais pas bien compris, était un des deux. Il est vraiment bien, je m'entend bien avec.
Ça s'est très bien passé, on a soupé avec n'importe quoi, chaque des filles avaient amené quelques à manger. Ce fut donc un buffet à la rien avoir. Ensuite est venu un jeu, assez marrant, mais je comprenais pas tout. En fait, il y avait une chaise au milieu du salon et toutes les filles étaient dans les divans. C'est un procès. Une fille levé la main, elle a la parole et accuse une autre fille d'avoir fait une connerie durant l'année et en fonction de la connerie, elle boit un ou deux petit verre de Vodka pur. Par exemple, c'était "J'accuse Caitlin de s'être réveillée un jour matin avec une grosse éraflure sur la joue et de ne pas savoir comment je me suis fait ça tellement j'étais saoule la veille" Et alors, elle devait affonner. C'est marrant parce que comme ça on se souvient des conneries de chacun pendant l'année. Mais ce serait pas possible de le faire a Esneux, le procès prendrait toute la nuit. Ah oui, durant tout le temps du jeu, il est interdit de boire à la main droite et on ne peut pas montrer du doigt mais du coude sous peine de devoir affonné un shot (verre de Vodka). Vers la fin de soirée, ça devenait fort dur pour moi parce que des filles ensemble, ça parlent beaucoup, 25 filles ensemble, ça fait beaucoup de bruit, 25 filles saoules ensemble, ça fait vraiment beaucoup de bruit mais 25 filles saoules ensemble anglophone, a la fin, ça fait mal à la tête. Y'en avait une fille, Alex, avec laquelle j'avais parlé le vendredi après midi à la Block Party, elle arrive à la maison et me regarde. Puis elle dit :"On s'est déjà vu quelque part !!" Ben oui, hier après-midi. Elle ne savait plus. Elle est trop marrant celle-là, au fur et a mesure de la soirée, elle trouvait des habits dans la maison et elle se déguisait. c'est genre la fille maladroite, à qui toutes les tuiles arrivent. Voici une photo de 3 de mes colocs, mais celle de gauche ne reste pas l'été et une autre fille viendra dans sa chambre. Elle était là au souper, elle avait l'air sympa. J'ai trouvé la photo sur Facebook, j'espère qu'elles m'en voudront pas. C'était une soirée déguisée. On voit, de gauche à droite, Sarah, Stampy (la 2ieme Caitlin) et Erin.
n21000712_34474387_9276
A propos de Stampy, elle a exactement le comportement de Justine Vranken, c'est fou comme elles se ressemblent, les même airs, les même attitudes. Et je sais maintenant pourquoi on l'appel Stampy (pour rappel, c'est un éléphant dans les Simpsons). C'est parce que au rugby, elle tacle avec la tête, elle fonce la tête la première sans se poser de questions. Voila encore une ressemble avec Justine.

(Je suis en train de manger des chips et c'est la fin du paquet, il faut donc que je plonge mon bras presque jusque l'épaule pour atteindre le fond.)

Le dimanche, les filles m'ont invité à aller voir l'équipe 2 qui jouait. C'est impressionnant de voir comme ces filles n'ont pas peur de se rentrer dedans. Faudrait ça en Belgique, c'est autre chose que la danse ou le volley. Elles peuvent se lâcher et devenir des barbares, c'est si bon d'être barbare des fois. Et après le match, on est resté sur le terrain et on a fait un barbecue celle qui voulait. Elles mettent des chips dans leur hot-dog !!!. On est resté toute l'après-midi sur le terrain parce qu'il faisait vraiment beau à jouer volley, foot. On est revenu a la maison avec Trevor qui a préparé un entrainement avec Caitlin mais je ne sais pas pour qui et on a glandé devant la TV.

Le lundi, j'avais décidé de m'acheter des chaussures de sport et donc, je suis monté sur mon vélo direction la rue commerçante tout près. après avoir essayer une dizaine de pairs, je suis tombé sur des The North Face M Hedgehog GTX XCR, les voici :
AX4R_56W_mag
Je les ai prise full option avec semelle en Vibram et membrane Gore-tex, c'est-à-dire qu'elles ont une semelle spécial ultra adhérente et qu'elles sont water-proof tout en laissant respirer mon pied, c'est pas beau ça ? Je les ai payée 100$ et j'ai bon au pied dedans.

Puis le soir, mon gsm s'est éteint, sans prévenir, impossible de le rallumer. J'ai tout essayer mais en vain. Mon gsm est mort hier soir et ça, c'est embêtant car déjà pour avoir un numéro canadien, c'est pas facile mais pour avoir un gsm sans contrat de 3 ans qui fonctionne avec ma carte SIM canadienne et ma carte SIM Belge et pas trop cher, c'est chaud. Il m'a d'ailleurs fallu toute la journée d'aujourd'hui. j'ai donc un nouveau gsm, un Nokia 6070 qui m'a coûté 90$.
nokia_6070

Encore des trucs qui font que c'est plus "confortable" ici. La nourriture est souvent déjà toute cuisinée, y'a plus qu'a mettre au four ou au micro-onde. Ils ne se font pas chier a repasser leur habit. Ni à faire un feu dans le barbecue, ils sont tous au gaz.
Mr Bottin m'avait dit qu'il me sonnerait debut de semaine pour un boulot, comme on est une semaine plus tard, je lui ai sonné. En fait, il a la grippe mais il m'a dit de ne pas me tracasser, qu'il aurait du boulot pour moi. Il est temps parce que ça diminue avec tous ces achats. Mais pour la nourriture,il y a un bon truc. La grande surface à côté de chez moi, c'est un Safeway (c'est une marque de grande surface comme carrefour) et quand on a la carte de membre, ça coûte bien moins cher. Genre, j'ai acheter pour 14$ et, avec la carte, j'ai payé 7.50$
Un truc chiant, pendant la journée, je remarque plein de trucs que je veux dire sur le blog, mais j'oublie quand je suis devant l'ordi.
Mais je me sens de plus en plus à l'aise ici et je me transforme en canadien. je me balade avec des chaussures de sport confortable aux pied, en short avec un sweat à capuche et des écouteurs. Je commence à connaitre les équipe de hockey et je m'habitue à boire dans des seaux.

Ce soir, je me suis acheter de la vrai viande, un genre de steak, je vais donc aller me cuisiner ça avec des frites au four, snif.
a la prochaine

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Sans nouvelle bonne nouvelle!!! mais malgré tout un petit mot de ta part nous ferait un très grand plaisir toi qui nous a habitué à si bien nous décrire ta vie la-bas c'est presque comme si nous y étions Gros bisous Ta bonne maman et bon papa
F
Ou est passé notre Gilou ?<br /> A-t-il trop fêté la victoire du Standard ?<br /> Message à Gilou : pour ton GSM sans contrat de 3 ans, il y a Rogers qui fait des GSM avec carte sim et sans contrat (c'est comme Pay & Go de Proximus). <br /> <br /> Aller, on attend de tes nouvelles.<br /> <br /> Fredo
F
Salut cousin,<br /> <br /> À quand toi au rugby ?<br /> Mets nous une photo de toi en short avec ton sweat à capuche et tes chaussures de sport. Ca fait vraiment canadjien !!!!<br /> Si tu n'as toujours pas trouvé de job la semaine prochaine, je t'en offre un : déneiger les 2 mètres de neige sur mon terrain (4000 m2) . Et oui tu as bien lu, il reste ce 16 avril 2 mètres de neige !!! C'est ça la Canada.<br /> <br /> Aller, continue à bien profiter de ton expérience canadjienne ! Mais n'oublie pas d'apprendre l'anglais.<br /> <br /> Fredo
L
Suite à tout ce que tu nous racontes si bien nous <br /> avons décidés de demander un passeport pour aller te rejoindre .Devons nous prendre notre équipement de rugby??? ou de la vodka ? Biz
C
J'adore lire ton blog, et suis contente que tout se passe bien et que tu commences à passer de bonnes petites soirées :)<br /> Profite en bien et gros bisous
Le blog de Gilbon chez les Caribous
Publicité
Publicité