11 août 2008

Le voyage dans le voyage III

Day 11 - June 12th
Campground : Hollywood international hostel

On quitte le camping pour reprendre la route 140 puis la highway 5 pour rejoindre los Angeles. Plus on se rapproche de Los Angeles, plus il fait chaud. Au point que Kersten va avoir un soucis de regulation thermique, mais apres un verre de glacon, on est reparti. notre auberge est sur Hollywood boulevard qui n'est pas tres difficile a trouver, par contre l'auberge, un peu plus. Une fois sur la boulevard, on regarde les numero de maison, comme au Canada, les centaines correspondent aux blocs. Lorsque que le bloc suivant doit etre le notre, la route est coupe par la police. Il y a des limousine partout et des tapis rouges. On se gare dans un parking juste a cote du boulevard et on trouve a pied l'auberge qui se situe presque en face du theatre chinois. En face du Kodak theater ou se deroule ce soir des awards. La rue est pleine de voiture de luxe. on verra 2 personnes célèbres, on pense. Le soir, on parcourt le boulevard pour lire les noms sur les étoiles.

Sopheap_s_Pictures_321

Day 12 - June 13th
Campground : in the car rest area highway 5

Le matin, on remballe tout nos affaires pour tout fourre dans la voiture et visiter la ville. Le day pass est a 5$, c'est pas cher. On va d'abord visiter Universal city. Une rue commercante entoure l'universale city et ressemble deja a un decor de film. L'entree dans la city etant de 64$, on restera dans cette rue. Ensuite, on reprend le metro pour aller en centre-ville qui finalement ne vaut pas trop la peine. C'est en effet un centre financier plus qu'autre chose. On prend alors un bus pour visiter tout en se rendant a Beverly hill. Dans le bus regne une bonne ambiance, les passagers blaguent avec le chauffeur, la mixité ethnique est impressionnante. Les gens sont vraiment cool et friendly. On arrive sur rodeo drive, pas mal les boutiques ici. Puis retour a la voiture car on n'a encore rien pour dormir ce soir. En quittant la ville, on emprunte sunset boulevard, encore des rues de film avec des palmiers de part et d'autre mais on n'a trouvé ni Brandon, Ni Brenda, et encore moins de Dylan ou Kelly. On s'eloigne de la ville et on continue a longer l'océan vers le south sur la 1 a travers Huntington beach et puis Newport Beach. Ici, c'est la californie comme on se l'imagine quand on en parle, belles voitures, belles filles, surfeurs, plage, soleil, palmiers,...et tout est cher et les camping n'existent pas !! Ah si, y'en a un, a 54$ sans les taxes. On decline gentillment, et le gars nous propose de mettre la voiture sur leur parking et dormir dedans...pour 20$. Non, ca ira. On descend toujours vers le sud et on trouve d'autre camping, tous full. On s'arrete sur une aire d'autoroute et on domira dans l'auto. Au menu, burger king.

Nadine_s_Pictures_176

Day 13 - June 14th
Campground : Oceanside RV park

Personne ne dort vraiment bien mais bon, on n'avait rien d'autre. Rafraissichement dans les toilettes, puis on quitte l'aire de repos pour trouver un camping au plus vite. Tout ceux qu'on trouve sont complet, tant pis, au pire, on dors dans un motel pas trop cher. On trouve un visitor center avec une femme tres sympa qui nous explique que tout est complet car il y a l' US open de golf a San Deigo et les motels ont aussi augmente leurs tarifs. Elle ne sqit rien faire pour nous. Alors on tourne et on tourne de camping en camping pour finalement en trouver un a 48$. 48$ avec douche, cuisine equipee, piscine et jacuzzi. Tant pis pour les sous, on prend 2 nuits ici. il nous reste une bonne partie de l'apres-midi a glander au bord de la piscine et dans le jacuzzi. On cuisine, on fait des lessives et on recharge les batteries. On ne fait rien et ca fait un peu du bien.

Nadine_s_Pictures_second_part_085

Day 14 - June 15th
Campground : Oceanside RV park

On ne leve pas trop tot et on quitte le camping pour un jardin public conseille par la femme du camping. Jardin super entretenu et magnifique au bord de l'ocean. On fait quelques belles photos et on reprend la voiture. On roule dans ces petites villes qui sont reellement des communautes de surfeur. On visite un genre de petit marche mais rien a manger. On se renseigne alors pour un supermarche et en chemin, on trouve un marche directement du fermier. On va y diner et faire nos courses de fruits et de legumes. et puis direction, la plage, le soleil, les grosses vagues. L'ocean est assez froid, mais nager dans les vagues rechauffe efficacement. Mais plus le temps passe et plus la maree monte et plus on est coincee entre l'ocean et les rochers. On quitte la plage pour faire le reste des courses dans le supermarche et on rentre au camping, dans le jacuzzy. Au menu, chili corn carne et riz, tres bon.

Day 15 - June 16th
Campground : Organ pipe campground

On quitte le camping et on part en direction de San Deigo, toujours avec la 5. Au debut de la ville, on peut voir des phoques a un endroit bien precis. On va les voir puis on visite la vieille ville de San Deigo, qui est fort rustique mais fort touristique. On se retrouve au temps des cow-boys mais les saloon sont des boutiques de souvenir. Mais ca donne vraiment bien. On se balade apres en voiture dans la ville mais on quitte assez vite car on a beaucoup de route a faire. On entre dans les terres et surtout dans le desert. La chaleur monte mais reste supportable. On prend la highway 8 puis la 85 pour arriver a Organ pipe. On arrive au camping tard le soir. le camping est vide a part un RV un peu plus loin, mais meme pas de garde. On paye dans une boite aux lettres. On est seul en plein desert, on campe a cote des cactus et des toilettes. Pas de douche ici, tout le monde est crever et on va dormir assez vite. On a fait beaucoup de route. Au menu, pates et poulet, delicieux.

Kersten_s_Pictures_463

Day 16 - June 17th
Campground : Bonito campground

On se leve tot pour eviter la chaleur et parce qu'on a beaucoup de route encore a faire pour rejoindre Chiricuaca national park. On quitte vers 8h30 et il fait deja tres chaud. On fait une boucle de 2h en voiture dans le parc pour voir les cactus. On reprend la 8 puis la 10 puis la 186 au niveau de Willcox. On s'arrete quelques fois pour mettre de l'essence, dont le prix descend en fleche plus on avance et pour faire le plein d'eau fraiche qui ne le reste de tout facon pas tres longtemps. On fait alors le plein de glacons.  On arrive a Chiricuaca a 4h30 et on s'intalle dans le camping vers 5h. On comprend vite qu'on est au milieu de nulle part et que le premier grocery store est a 100km. La vie sauvage est aussi tres presente. On mange un peu n'importe quoi, on prend des douches en dessous des robinets qui traine dans le camping, l'eau est tiede, parfaite. On va dormir tot car demain, on va faire du hike.

Nadine_s_Pictures_second_part_318

Kersten_s_Pictures_575

Posté par gilbon à 14:01 - Commentaires [1] - Permalien [#]

Commentaires sur Le voyage dans le voyage III

merci pour ton beau reportage nous vivons vraiment le voyage que tu réalises Ton papa nous a tele ce matin pour nous dire que ta chère Odile etait arrivée à bon port Nous vous souhaitons de magnifiques vacances et vous embrassons