Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Gilbon chez les Caribous
12 avril 2008

Je suis toujours la.

Il est possible que j'aille un peu délaissé mon blog ces jours et donc, je vais me rattraper.
Ca fait un peu d'une semaine que je n'ai rien écris mais il n'y a pas eu de grandes étapes franchies. Au niveau boulot, j'ai été voir Mr Bottin qui m'a dit que le travail dépendait des demandes mais qu'il aurait du boulot pour moi. Il était vraiment sympa et m'a même offert ma "bière". Ici, ils n'ont pas vraiment de bière comme nous on l'entend. Ils ont bien des gens d'imitation mais c'est pas très bon. J'ai pris une Budweiser mais ça goutait pas terrible. On a parlé pendant 2 heures, il m'a un peu raconté son parcours, c'était bien. Il a un ami assez riche qui a un chalet a Whistler, Mr Bottin m'a dit qu'il me prendrait avec la prochaine fois qu'il monterait a Whistler car c'est vraiment beau. On parlait aussi du fait que beaucoup d'ingénieur sont recherché dans l'Alberta et que c'est super bien payé, genre 50€ l'heure. Il leur suffit de travailler pendant 3-4 mois et le reste de l'année, il rentre chez eux et sont en vacances, mais pendant ces 3-4 mois, il ne vive que pour le travail avec des 10 par jours mais gagne 30 000€ en 3 mois. On parlait aussi des différences avec la Belgique. En fait ici, c'est beaucoup plus "confortable". Par exemple, les grandes surfaces ouvrent tôt et ferme très tard et certaines ne ferme jamais et c'est les caissiers qui mettent dans les sacs. Les restaurants, on peut manger à n'importe quelle heure.
Je trouve que beaucoup de choses sont faites pour rendre la vie des gens plus faciles. Les suspensions des bus font que quand ils s'arrêtent pour faire monter les gens, le bus descend. Et presque toutes les bus savent accueil les personnes en chaise roulante. Je ne trouve plus d'autre exemple mais souvent, je me dis : "tient, c'est pas con ça, on devrait le faire en belgique".
pour en revenir avec Mr Bottin, il m'a dit samedi qu'il me rappellerai début de semaine. Seulement, il ne m'a pas encore appelé, surement parce qu'il a plu toute la semaine et comme son activité est principalement de repeindre l'extérieur des maisons, donc il n'a pas de boulot pour le moment. Mais je lui resonnerai début de semaine si j'ai toujours pas de nouvelles d'ici là.

J'ai dormi assez tard cette semaine, parce que en fait, les filles soupent tard et je préfère souper avec puis rester devant la TV avec, on va souvent dormir vers des minuit, une heure. Donc je me lève vers des midi, une heure. Sinon, pendant la semaine, je suis aller 2 fois dans le downtown pour acheter des chaussures de sport, des habits pas cher pour travailler mais j'ai pas trouvé de chaussure et j'ai juste trouvé un pull simple noir à capuche pas trop cher. J'ai fais un grand tour en vélo dans les bois entre la ville et l'université, ca m'a fait du bien. Et j'ai enfin bu de la soupe, j'ai acheté une brique de soupe à la tomate mais elle est pas très bonne en fait. Je pense que je vais essayer d'en faire moi-même...enfin, peut-être.

Et vendredi a été une journée particulière. On s'est levé tôt et les filles ont cuisiner un super bon déjeuner bien canadien. J'ai enfin goutté au pancake au sirop d'érable. Et puis après nous sommes allé a la block party. Sauf une des filles qui est allée dormir car elle n'avait pas dormi de la nuit parce qu'elle avait un projet a rendre vendredi, on l'a déjà tous fait !!! Et donc nous sommes allé a cette block party. c'est une espèce de grosse guindaille qui se déroule l'après-midi. En fait, c'est un concert de 5 groupes diiférents pendant 6 heures. C'est un peu cher (20$ l'entrée et 3$ pour une bière) mais on s'est bien marré même un peu trop vu que je ne me souviens plus de tout de la fin de la journée et les filles non plus. Pierre Billy disait qu'il pouvait parler presque toutes les langues une fois qu'il avait un peu trop bu. Certains canadien pense ça aussi car ils "parlaient" français. Rien a faire, faire la fête, ça aide a se faire des amis. Voila a quoi ressemble la place après la guindaille.
DSC00068
Et maintenant, je m'entend vraiment bien avec les filles dont je ne vous pas encore dit les prénoms. Alors, il y a Sarah, Caitlin, Erin et Caitlin et pour ne pas confondre tout le temp les 2 Caitlin, y'en a une que l'on surnomme Stampy, c'est un éléphant dans les Simpson mais je sais pas pourquoi on l'appele ainsi.
Ici, on peut voir Erin la fille a côté de moi et Caitlin, celle avec les lunettes, la fille en dessous, je la connais pas et le mec, Traver, je suis resté un peu avec, il était vraiment sympa. Il m'a sauvé les fesse quand les flics sont venu près de moi parce que j'avais de l'alcool. En dehors de cette arène, on peut pas avoir de l'alcool ouvert sur soi, donc moi, avec ma cannette ouverte, ça le faisait pas trop. Enfin, j'ai fais le gars qui comprend rien et Traver a arrangé ça.
IMG_7139
J'ai pas de photo des autres filles pour le moment.
Et ce soir, on reçoit toute l'équipe de rugby des filles pour fêter la fin de l'année.

Comme vous voyez, je vais toujours très bien et je ne regrette pas du tout d'être ici.
a la prochaine, je vais essayer d'écrire plus vite.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Comme les quinqua et les sexa ont tout dit les octo eux! regrettent de ne pas avoir pu profiter d'une pareille expérience ....enrichissante à tout point de vue.Bien le bonjour à toi et à toute la maisonnée
L
Bien content d'avoir de tes nouvelles.<br /> On est content de voir que tu commences à te faire des copains et copines et que tu découvres les particularités canadiennes.<br /> En passant à côté d'un magasin IKEA, j'ai repensé à ta remarque disant que tu t'étais senti comme à Hognoul en arpentant celui de Vancouver. Voilà l'effet de la mondialisation et de l'uniformisation. Est-ce un bien ? est-ce un mal ? <br /> Et la gastronomie canadienne ????? Parle- nous en un peu en dehors des choses complètement américanisées...... enfin , si ce n'est pas complètement pareil. <br /> Continue sur ta lancée. Nous attendons ton procain compte-rendu avec impatience. <br /> Je découvre ce moyen de communication et le trouve vraiment génial.<br /> Il ne faut pas trop désespérer des quinquagénaires et sexagénaires de la famille ; ils finissent par se mettre aux nouvelles technologies ( quoique le cas de Jean nous semble assez désespéré.......)<br /> Encouragement des français pour trouver un job super bien payé!!!!<br /> Monique et Roland
N
coucou alors tu as l'air de te debrouiller comme un chef. de toute façon nous on n'a jamais douter de toi.<br /> sinon tu as gros Bizous de Martin, Béa, Phil, Sinon, Anicée et de nous mêmes. <br /> on aime bien pouvoir suivre des péripécies, et pouvoir savoir ce que tu deviens, on va continuer à suivre cette magnifique série (comme toutes bonnes séries américaines, c'est prenant ton site)<br /> m'attrappe quand même pas le virus de l'Américain Way Of Live...<br /> PS: tu nous dira si la bière canadienne est bonne.
C
Donc, si je comprends bien rayon bière et guindaille tu es déjà au point, coté culinaire cela va venir, coté lessive les progrés sont flagrants, je pense que tu as déjà rempli une bonne partie de la mission que tu t'es fixée. Pour le boulot tu as encore toute la vie devant toi et il faut quand même en laisser aux autres.<br /> <br /> Allez, courage, plus que 5 mois à tenir.<br /> <br /> Claude
F
Salut cousin,<br /> <br /> Waouw, si tu as l'occas d'aller à Whistler, n'hésite pas car c'est magnifique (grosses baraques, ... car c'est LA place des riches).<br /> Pour ce qui est de boire de l'alcool en rue, et oui, il faut mettre un sac de papier (brun en général) autour de ta canette ... C'est ridicule mais bon les règles sont comme ça ici.<br /> C'est vrai que la vie ici est confortable. On peu se permettre plus de choses au Canada qu'en Belgique. La vie est plus "cool" ... mais il n'y a pas de fricadelles, de bonnes frites, de laquements, de bandas, .... et en plus la famille est loin !<br /> Bravo pour ta soupe ! Lâche pas ...<br /> Continue et n'oublie pas d'apprendre l'anglais ... à jeun.<br /> <br /> Fredo
Le blog de Gilbon chez les Caribous
Publicité
Publicité