Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Gilbon chez les Caribous
3 avril 2008

la nouvelle vie

Voila, maintenant on peut dire que j'ai commencé vraiment ma nouvelle vie. Donc lundi, j'ai déménagé. Je pensais prendre mes 2 sacs et mon sac-à-dos d'un coup et de d'amener tout à la maison. Mais ma petit soeur m'a donné l'idée de le faire en 2 fois. Pas bête, surtout avec le système de bus ici (une fois le bus payé, le ticket est valable 1h30 dans n'importe quel bus). Donc je quitte l'auberge avec mon sac-à-dos et un premier sac à roulette. L'autre étant resté dans une pièce spécial pour bagage a l'auberge. Le bus est presque vide, j'arrive à la maison, je dépose mes affaires puis explique à Sarah (c'est la fille à qui je prend la chambre) que j'ai encore un autre sac à aller chercher. Je reprend donc le bus, retourne à l'auberge et embarque mon autre sac. Un espèce de sac géant (100 L) acheté chez décathlon. Il ressemble à un bête sac mais il n'en est rien puisqu'il est possible d'y attaché des sangles pour le transformer en sac-à-dos. je le met donc sur mon dos...put*** c'est lourd et c'est pas fait pour faire de la randonnée, c'est sur. Le bus est full. Je rentre dans le bus, je fais chié tous les gens avec mon gros bazar sur le dos et me cramponne à une barre pour me soutenir. Le soleil tape fort, y'a plein de monde, le sac est lourd, je suis pas dans le sens de la route et j'ai 2 pull, bref, mes jambes tremblent un peu, je commence à transpirer et à être malade. Quelle bonheur, les gens descend lors d'un arrêt près d'une rue importante et je peux poser mon sac. vient mon arrêt, je remet mon sac sur mon dos et marche vers la maison. A la maison, Sarah n'a pas fini de ranger ses affaires, c'est pas grave, j'attends devant la TV dans un divan. Quand elle a fini, je vais dans ma chambre et commence à sortir tous mes trucs sans vraiment les ranger pour que ça ressemble au max à ma chambre. Mes affaires acheté chez IKEA étant chez Nelly, j'attendais son feu vert pour aller rechercher ma couette, mon oreiller et les draps qui vont avec. Après une excursion chez nelly où j'ai pu rencontrer sa colocataire, une belge d'Ostende, je met en place le nécessaire de dodo. Et voila ce que donne ma chambrée:

DSC00052
DSC00053
DSC00054

Bon au niveau de la décoration, j'ai encore 2-3 trucs à faire, mais sinon, je l'aime bien ma chambre. Elle est pas très grande (comparer à la mienne en Belgique) mais je ne vis pas dedans non plus. Pour le moment, je m'éclaire avec la lampe de bureau car les 2 ampoules de la lampe normale sont pétées et comme c'était une fille avant moi...Bref, le temps de trouver un Brico dans le coin et j'aurais une lumière normale. Mais je trouve que ça donne une petite ambiance tamisée pas trop mal. Et je dors bien en plus.

J'ai aussi fait quelques photos de l'intérieur de ma maison:

La cuisine
DSC00055

la cuisine de l'autre côté:
DSC00056

de l'autre côté de la porte de la photo du haut (c'est mon pouce) :
DSC00057

On continue vers le living:
DSC00058

Et on tourne vers les chambres:
DSC00059

Pour ma chambre, il faut descendre, on arrive dans un couloir, je suis la première porte à droite et y'a encore une chambre au fond du couloir et une salle de bain de l'autre côté. Y'a pas a dire, je suis bien ici.

Je passe tout doucement des plats faciles au micro-ondes au plat un chouwa plus élaboré (pâtes,...). Je fais pas encore des gratins dauphinois mais ça peut venir (si je trouve des patates). Chacun cuisine sa bouffe mais on mange généralement en même temps.

Pour le moment, je suis avec 4 filles. En fait j'ai dit 3 parce que en mai, une des filles retourne chez elle pour les vacances. Elles sont très gentilles et physiquement ça va, donc je suis bien tombé. Physiquement ça va, ça veut dire qu'elles ne sont pas aussi jolie qu'Odile mais qu'elles ne sont pas laides !! Y'en a même une en immersion français qui essaye de parler français tout le temps, c'est marrant.

Le vélo que je devais aller voir dimanche, et bien, je l'ai acheter (merci Fred pour le site mais j'avais déjà mon vélo). Si vous voulez le voir, vous pouvez aller là http://harobikes.free.fr/p845.html c'est exactement le même sauf la selle. Vu que je déménageais lundi, j'ai demander pour venir le chercher mardi et le gars était d'accord. Donc mardi, je suis aller faire l'échange vélo-argent au milieu du centre ville, c'était bizarre mais bon. J'en ai profité pour faire le demi-tour du downtown que j'avais fait à pied au début que j'étais là mais dans l'autre sens. et puis revenir a la maison. Et ainsi, mardi, j'ai fait 1h30 de vélo et toujours pas de soupe. J'ai aussi fait 2-3 courses dans le centre commercial juste à 5 min à pied de la maison.

Mercredi, j'ai rien fait, je me suis levé à 12h30 et j'ai rien fait de ma journée. Vers 15h,16h, j'ai subit un envahissement de fille. Les filles m'avait prévenu que quelques filles allaient venir pour se préparer pour un souper de leur équipe de rugby. Et oui, toutes les filles font du rugby ici.

Et aujourd'hui, j'ai fait du vélo. Le vélo c'est bien, le vélo quand on en a plus fait vraiment depuis des années, c'est dur, surtout les premiers Km. En fait, j'étais à la recherche d'un magasin de vélo parce que mon frein à disque avant n'était pas en forme. J'en ai trouvé un pas loin de chez moi et le gars me l'a fait gratos. Mais je lui ai acheté une gourde et un feu arrière. C'était la moindre des choses, il avait passé 15 min sur mon vélo. Et puis j'ai continuer mon tour en vélo, je suis retourné dans le downtown juste comme ça, puis revenir le long de l'océan. J'ai fait du vélo pendant 3h et toujours pas de soupe. Faut maintenant que je m'achète des chaussures de sport et un casque (ça coûte la peau des fesse un casque !!). Un truc que je comprend pas pour acheter les chaussures de sport. Elles ont le même prix qu'en Belgique plus ou moins, mais il est mis "achetez en une et obtenez l'autre pour moitié prix". Alors est-ce qu'il parle d'une chaussure ou d'une paire ? Je sais pas très bien, mais je me renseignerai.

Au niveau boulot, ben comme je l'avais dit, y'a pas beaucoup d'annonce pour du temporaire. J'ai donc contacter Mr Bottin. Il a dit qu'il aurai du boulot pour moi mais qu'il doit le préparer. Mais je dois lui re-sonner Samedi matin pour arranger un rendez-vous avec lui samedi dans la journée. Comme ça il pourra m'expliquer vraiment le boulot et tout et tout. Le seul petit hic qui pourrait y avoir, c'est que j'habite à 20km de chez lui. M'enfin, je suppose qu'il travail pas dans sa maison, donc j'espère que ses chantiers ne sont pas trop loin de chez moi. Mais j'ai tout de même un super vélo, donc ça va encore. On verra bien samedi.

Et j'ai fait tourner une machine de lessive et puis le séchoir, c'est vraiment pas compliqué, je vois pas pourquoi ma mère ne voulait jamais que je le fasse à la maison !!!

Pour finir, je vous mets une belle photos d'un français du forum PVT qui est à Vancouver (Une des rare ville où on peut glisser sur la neige en regardant l'océan.
CIMG1136

Donc voila, tout va toujours aussi bien.
à la prochaine pour de nouvelles aventures.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Qué novelle donc mi fi , nos rataidons qui li <br /> bouwée ,el sop sue finaie po saveur si vo avez <br /> trové di l'ovreche.Oufti quel effort nous avons fait pour parler notre patois .J'espère que tout va bien et bons baisers Bm &Bp
F
À mon avis, il a tellement de lessive à faire qu'il n'a plus le temps d'écrire sur son blog ! Ou alors il a du mal à digérer sa soupe ? ah ah ah<br /> <br /> Biz à tout le monde<br /> <br /> Fredo
M
Bonjour Gilou,<br /> Extra la maison, elle à l'air très confortable et agréable et ta chambre pas mal du tout.<br /> Fais attention avec ton linge lorsque tu rentreras en Belgique ex: Pilou s'est acheté une machine à laver et un sèche linge et ses copains lui ont offert un fer à repasser pour son anniversaire, du coup il est obligé de faire son linge.<br /> Depuis le temps que tu nous parles de ta soupe, quand vas-tu la boire? <br /> Ta dernière photo est superbe, ça doit être agréable de skier devant l'océan.<br /> N'oublie pas que c'est pour apprendre l'anglais que tu es là et non pas le français!!!!<br /> Bisous <br /> Micheline
F
Salut cousin,<br /> <br /> Tout ce que tu diras sera retenu contre toi ... prépare toi à faire tes lessives en rentrant à Fontin !!! ah ah ah<br /> <br /> Message à Claudy : oui, je viens de voir ce samedi que Pilou était 1er en indépendant. Parfait.<br /> Espérons un bon résultat au Mexique ce dimanche.<br /> <br /> <br /> Frédéric
C
Pauvre Nelly, se rendre au Canada pour apprendre l'anglais et revenir en connaissant le flamand.<br /> Elle pourra peut être nous éclairer sur BHV.<br /> <br /> Un crevé wallon
Le blog de Gilbon chez les Caribous
Publicité
Publicité