Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Gilbon chez les Caribous
26 mars 2008

début de semaine tranquille

Tout d'abord merci pour vos commentaires plutôt flatteur et vos encouragements, c'est vraiment agréable. Et donc pour vos remercier, je vais continuez de vous narrer mes aventures.
Depuis dimanche, j'ai une chambre et donc, j'ai débordé de temps de libre. Ce qui m'a permis, lundi, de me reposer de ma première semaine sur le sol canadien. Car, je ne sais pas si vous le savez, mais la chasse à la collocation est, j'en suis sur, plus fatigante que la chasse traditionnel. Effectivement, il ne s'agit pas d'attendre derrière un bosquet qu'un appart sorte de sa cachette pour lui sauter dessus. C'est beaucoup plus élaboré, il faut envoyer des e-mails, répondre, donner des rendez-vous, en recevoir, trouver des rues et les bus qui y mène. Il faut connaitre l'endroit pour monter dans le bus et surtout le bon moment pour en descendre, ce qui vous évite de marcher (courir) sous la pluie alors qu'il est 16h10 et que le rendez-vous était à 16h, 10 rues plus loin que l'arrêt ou vous êtes descendu. Pour ceux qui utilise google earth, vous pouvez vous rendre compte que les rues de Vancouver, sont en quadrillé (comme la plupart des ville nord américaines), mais celles horizontales portent des numéros. Les petits rectangles formés par le quadrillage des rues s'appellent des blocs, ce qui fait que, ici, la distance officiel est le "bloc". Alors pour ceux qui suivent toujours, quand on descend à la 41th Ave et que l'appart à visité est sur la 49th, combien de bloc devons-nous parcourir en moins de 5 min ? Et quelle est l'age du chauffeur de bus ?

Tout ça pour dire que je me suis offert une petite journée de glandage de repos bien mérité lundi. Affalé dans un divan moelleux du salon de l'auberge, j'ai passé mon temps entre le Dr House (pour les lecteurs plus agés, c'est une série télé) et ... des sketches de Dany Boon. J'ai tout de même eu la force d'aller au supermarché du coin pour y acheter une barquette de pâte au cheddar à chauffé au micro-onde. Et j'ai eu aussi la présence d'esprit de prévoir quelque chose à faire pour le lendemain et même pour le sur-lendemain. Et donc le mardi, j'avais une chose à faire, aller à la banque signaler mon changement d'adresse. truc que j'aurai pu faire de l'auberge avec mon Online Banking que m'a dit la gentille petit femme au guichet. Mais ça m'a fait une balade. J'avais aussi rendez-vous avec la française avec qui j'ai manger le hamburger (Nelly pour ne pas la nommer). Ayant rendez-vous à 16h, j'avais quelques heures devant à tuer et j'ai décider de visiter...les centres commerciaux. Jusque là, j'avais juste marcher dans les rues du centre en me demandant ce qu'il y avait dans tout ces buildings et où était les magasins. Et bien, en fait, on le dirait pas à première vue mais y'a plein de centre commercial et parfois, y'a même moyen de passer de l'un à l'autre sans sortir dans la rue. J'ai donc fait du repérage de magasin. C'est vraiment bien parce que c'est au chaud, y'a plein de trucs intéressant et faut bien le dire, y'a moins de clochard.  En fait, il y a beaucoup de sans-abri (à chaque coin de rue) parce que le climat est plus doux à Vancouver pendant l'hiver (c'est ce qu'on m'a dit). Je pense que c'est le seul point noir de Vancouver, beaucoup de gens sont assis par terre avec des casquettes sur le sol et demande de la monnaie. Je me suis encore balader dans la ville qui est fort en construction en prévisions des jeux olympique d'hiver de 2010. Et donc il y a plein d'ouvrier et d'ouvrière partout dans la ville. Chez nous, ils doivent porter des vareuses jaunes fluo avec des bandes orange fluo avec des bandes réfléchissantes. les vareuses, c'est chiant, ici, ils ont des pull à capuche en polar jaunes fluo avec des bandes... Ce que je trouve est beaucoup plus pratique pour travailler. Certains ont même des polars retournables, un coté noir, un côté jaune fluo. Et comment faites-ton la différences entre un ouvrier et une ouvrière ? Facile, l'ouvrière à un casque rose !

Vers 16h, j'ai été mangé un bout avec Nelly, et je lui ai parler de mon projet d'aventure chez IKEA demain. Etant nouvelle sur Vancouver aussi, elle a également besoin de petit Tchèniss qu'on trouve chez IKEA. Nous avons donc voyagé vers la Suède aujourd'hui tous les 2. IKEA. Je pense que les magasins sont comme leurs meubles, ce sont des kits à monter sur place. Je vous jure, pendant 2 heures, j'étais à Hognoul. J'ai même pu manger ces 15 petites boulettes pour 5$ avec boissons à volonté. On a trouvé presque tout ce qu'on devait et, miracle, on est sorti sans avoir acheté un porte-photo génial, une horloge ventouse ou un boubou révolutionnaire qui n'était pas sur la liste. Bref, je suis ressorti avec une couette, un cousin et des housses pour tout ça. Pour le système de penderie, on verra plus tard.

Maintenant, je vais commencer à m'inquiéter pour trouver un boulot. J'ai une liste de site internet d'annonces d'emploi et j'ai repéré une Ranstad (Oli Lejeune, tu saurai pas me pistoner ?) pas loin. Je pense que je vais d'abord chercher comme dessinateur ou concepteur, c'est pas trop mal payer et j'aime bien. Et si je trouve pas, ben je chercherais dans les petits boulots.

voila, vivement lundi pour emménager, cuisiner et avoir un "chez moi"
A la prochaine

Gilles, Gilou, Gilbert, Gilbon, mon amour,...

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Salut Gilou,<br /> <br /> JE T'AI TROUVE UN JOB VIA RANDSTAD !!!<br /> <br /> Non j'déconne désolé ... Y'a déjà pas de collaboration entre agences d'intérim francophones et néerlandophones ... donc une collaboration intercontinentale c'est pas encore pour demain !!!<br /> <br /> J'espère sincèrement que tu vas trouver un job sympa (et surtout bien payé !!!) rapidement mais vu la motivation et l'entrain qui ressort de ce que tu nous racontes je suis sûr qu'il n'y aura pas de souci !!!<br /> <br /> N'hésites pas à continuer à nous donner tous les détails sur ta vie chez les caribous ... tu nous fais bien rire !!!<br /> <br /> Et profites bien de ce voyage qui restera à jamais exceptionnel !!!<br /> <br /> Oli Lejeune (et le reste de la famille bien sûr ...)
F
Salut cousin,<br /> <br /> Bravo pour ta débrouillardise.<br /> tu vas voir que dans quelques temps, tu vas t'acheter un pick up pour 1000$ (650 euros) avec 250.000 km !!!<br /> N'oublie pas les photos de tes "co-locatrices" .... !!!!<br /> Est-ce genre Penelope Cruz ou Mimie Maty ?<br /> Va falloir que tu te mettes au hockey car les séries commencent dans 2 semaines. Faut dire que l'équipe de Vancouver (les Canuck de Vancouver) ne sont pas une grosse équipe.<br /> En tout cas ici à Québec, c'est la follie avec les Canadiens de Montréal qui sont premiers au classement (plus arrivé depuis 15 ans !!!!)<br /> <br /> Allez, continue à nous tenir au courant de tes aventures.<br /> <br /> Ton cousin Fredo
C
C'est trop chouette quand tu racontes tes petites aventures, j'adore! :-)<br /> Suis contente que tout se passe bien pour toi...<br /> Gros bisous à plus
L
Epatant Vancover!! A donner envie d'y aller,content que tu as pu récupérer de la grooosse fatigue du voyage. Pour nous la chasse traditionnelle n'est déjà pas de notre ressort alors le reste n'en parlons pas. Heureusement nous pensons que tu es le champion de la débrouille Les bus c'est la même chose pour nous<br /> parfois on va trop loin mais nous ne courons plus!!! je vois que la vie est difficile pour certaines personnes comme ici.Chapeau à Nelly qui comme toi débute son à l'étranger.Je suis certaine que tu trouveras qq chose en rapport avec ton métier et que tu pourras mettre tes connaissances en valeur.Quant à nous (toujours bon pied bon oeil) tes parents après avoir gardé le plus jeune de la famille viennent souper avec les anciens!! NE leur dit pas mais on mangera de la !! Nous embrassons bien fort notre grand gaillard.Embrasse Odile de notre part
C
Salut l'explorateur,<br /> <br /> Maintenant que tu es quasi canadien, quel est le coût de la vie par rapport à la Belgique ?<br /> <br /> Claude
Le blog de Gilbon chez les Caribous
Publicité
Publicité