Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Gilbon chez les Caribous
23 mars 2008

Voila, c'est la fin...de la recherche de collocation, yeah

Et voila, j'ai dit oui. C'était le coup de coeur. Je me suis dit, c'est ici la bonne place. C'est une maison dans un quartier plutôt calme mais tout près d'une grande route animée. On est 5 à se partager la maison mais une des personnes quitte en mai pour rentrer chez elle. Donc on sera 4 pour l'été. Je vivrais avec 2 canadiennes et une américaine. Je ne les ai pas vue, elle était pas là, c'était la fille à qui je prend la chambre qui me montrait. Donc je ne sais pas si je vais vivre avec des gros boudin ou des top model, mais c'est pas ça qui compte, entendons nous bien. La maison à une machine à laver, un lave-vaisselle, une tv (avec cable), le wifi, des bon divan tout mou, un garage, 2 salle de bain, une grande cuisine, bref, elle à tout de bien, sauf qu'elle n'a pas de fer à repasser, je pense à en acheter un...Non, je déconne! On repasse pas ses habits ici. J'ai juste une photo de la chambre:
chambre
La chambre continue un peu vers la droite!! La fille reprend juste la table de nuit et la couette, elle me laisse le reste pour rien. Va donc falloir que je me trouve une couette et des draps de lit vu que ceux que j'ai pris sont pour un lit une personne. Pour payer la location, c'est à l'américaine, c'est-à-dire qu'on donne l'argent en cash le 31 (ou 30) du mois pour le mois suivant.Tout est compris sauf l'électricité, quand la facture arrive, on divise la somme en 4 et voila, en été, c'est pas très cher. Voici ma nouvelle adresse (pour ceux qui veulent venir me voir):
2283 Eddington Drive
Vancouver BC
V6L 2E8 CANADA

Et voila la rue principale du quartier (pas celle animée, une autre):
route_pres_de_chez_moi_sud           route_pres_de_chez_moi_nord
C'est cool hein ? Sur la deuxième photo, c'est vers le nord (l'autre, c'est vers le sud), on va par là pour aller dans le centre. Sur la gauche, on voit un début de bâtiment, c'est un centre commercial avec tout ce qu'il faut. Le gros nuage dans le fond dans l'alignement de la route, c'est nuage calé par une montagne. Je sais on dirait que c'est perdu, que c'est pas à Vancouver, mais le centre est à 15 min avec le bus #16.

C'est fou ce que ça fait du bien d'avoir trouvé, c'est un gros poids en moins.
A part ça, je vais toujours très bien. Je me sens de plus en plus a l'aise dans cette ville, je commence à connaitre les bus, leurs numéros, ou ils vont...c'est quand même pratique. J'ai pris le seabus, c'est une liaison maritime entre le centre et le nord (parce qu'il de l'eau entre les 2) et c'est exactement comme les bus, c'est la même compagnie. Je commence à penser en anglais et parfois même à parler tout seul. Je pense que le contact humain commence à me manquer, vivement cette collocation.

Niveau bouffe, ben ça c'est pas vraiment amélioré, mon estomac n'a toujours pas vu de soupe, mais un peu de salade quand même. Oui, ils en ont mis dans mon hamburger. Ce hamburger, mmmmm, pas un vulgaire hamburger de clown, non monsieur, LE hamburger. Le vrai, celui que tu sais pas faire une bouche à assez grande pour gouter les 2 pains en même temps à cause des 3 cm d'épaisseur du steack. Avec une super sauce digne du giant, des oignons rouges qui arrache bien, après lesquels t'es sur de plus ramener, de belles grosses tranches de tomates et...de la salade. Alors ce premier hamburger, je l'oublierai pas, trop bon. Par contre, ils ont encore oublié d'éplucher les patates avant de faire les frites. Sur 2 potions de frites que j'ai mangé, c'est la deuxième fois que ça arrive, ils sont distrait ces Canadiens. ce hamburger, je suis aller le manger avec une francaise du forum PVT qui se sentait aussi un peu seul. C'était bien de parler un peu.

Niveau limousine, ben, ça n'arrete pas. J'ai entendu dire que pas mal de star vivait ici, peut-etre pas sur Eddington drive mais dans les environs. Je sais qu'il y a notamment John Travolta, Pam (Pamela Anderson pour les non-intimes) et notre national Jean-Claude Vandamme. J'aurai du lui écrire, entre Belge, il m'aurait surement trouvé une chambre et un rôle dans un des ses très bon film.
Je me suis aussi acheter un numéro de gsm, ça devenait indispensable pour la chasse aux collocations. C'est encore plus compliqué qu'en Belgique pour les abonnement, les cartes pré-payée,... Il faut savoir que on paye les appels entrants. bref, j'ai pris ce qu'il me semblait le moins et ce qui me liait le moins à un opérateur, une carte sim. Avec cette nouvelle carte, j'ai pas besoin de m'acheter un nouveau gsm, je mets la carte dans le mien et il fonctionne nickel. Le seul hic, c'est que ma carte mobistar est sans abri maintenant. Alors je change de carte de temps en temps pour voir si j'ai eu des sms de belgique, puis je rechange pour voir si quelque n'a pas essayer de m'appeler pour une collocation, puis je rerechange...si c'est trop chiant, je rachèterai un bête gsm.

J'ai maintenant une semaine un peu cool, plus le stress de trouver absolument une collocation, je dois simplement arriver le 31 mars avec la paye du mois d'avril et c'est bon. Entretemps, faut que je me trouve au moins une couette.

(Je suis assez frustré quand je vois que l'année pendant laquelle je pars, c'est l'année ou le standard gagne. C'est un évènement qui revient tous les 25 ans, c'est vraiment dommage de le rater.)

Donc, je vais bien, même très bien.
portez vous bien
A plus

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Débarquer seul en terre inconnue sera pour toi une super expérience qui te servira pour ton avenir. Je suis persuadé que tu vas acquérir, en même temps qu'un excellent anglais, une grande ouverture d'esprit qui te fera considérer le monde sous un autre angle, il te sera beaucoup plus accèssible. <br /> Je te souhaite un excellent séjour.<br /> A bientôt<br /> Claude
L
As tu bien réalisé tes achats pour equiper ton appart?. as tu trouvé un vtt pour faciliter tes déplacements?.As tu eu une réponse concernant la place d' ingénieur? Tu vas croire que nous sommes bien curieux mais c'est parce que nous pensons souvent à toi.On t'embrasse Loulou & Bon papa.
F
Salut cousin,<br /> <br /> Bienvenu au Canada !!! <br /> Super ton blog.<br /> Comme ça tu as déjà mangé de la poutine ... viens pas me dire que tu aimes ça. Pour moi, la poutine est un meurtre aux frites !<br /> Donne moi ton numéro de G canadien par email.<br /> Tu dois connaître mon numéro de G.<br /> N'hésite surtout pas à me téléphoner si tu en as besoin (besoin de parler, conseils, ...) Il y a juste 3 heures de décalage entre nous et on est dans la même pays ... ah ah ah<br /> Ici à Québec, tous les records de neige ont été battu. Il est tombé 5m10 depuis le début de l'hiver. Je t'enverrai des photos de la maison par mail.<br /> Tiens nous au courant de tes 3 colocataires ... avec photos s'il te plait !!! <br /> Ton blog est dans mes favoris. Bonne chance et amuse toi bien.<br /> <br /> Fredo (ton cousin)
T
En effet, il y a des fautes d'orthographe mais ce n'est pas grave. C'est sympa de raconter ton voyage surtout pour tes parents et bon papa. Comme je peux lire, tu te débrouilles très bien. C'est vrai que la vie là-bas est différente de chez nous mais je pense plus cool.Ici,il n'a pas cessé de neiger depuis 4 jours, le paysage est superbe, pas besoin d'aller aux sports d'hiver en France,on peut même skier. N'oublie pas d'envoyer ton blog à fredo, il se fera un plaisir de communiquer avec toi. Bisous Micheline la femme de ton parrain
J
Salut mon Gilmégabon,<br /> <br /> Content de voir que tout se passe bien pour ton trip canadien! <br /> Tu vas vivre une expérience extra et je serais presque jaloux si je ne partais pas moi aussi l'année prochaine à Valence... Et ouais, j'ai fait un peu de recherche et j'ai trouvé 3 ou 4 offres d'emploi qui devraient pouvoir me convenir si je veux y travailler l'année prochaine! Ca commence à se concrétiser.<br /> Pour ma part, je reviens des "Fallas"! c'était complètement grave et Marie devrait bientôt poster les photos sur son Facebook et des videos sur Youtube. Faut que t'ailles voir ça pour te donner l'envie de venir nous voir avec Dilou l'année prochaine!<br /> Côté compliments, je dois te dire que ton blog est fort bien torché... Tu n'as rien à envier à Nicolas Hulot! Ca m'a donné envie de venir te voir mais avk le mémoire et la préparation de mon séjour en Espagne l'an prochain, ce sera malheureusement pas possib'!!! C'est pas comme si t'avais décidé d'émigrer au Luxembourg, non plus ;-)...<br /> Content aussi que tu aies enfin trouvé un "piso" ou plutôt "a flat" comme y disent là-bas! j'avais moi-même vécu à Louvain avec 7 filles et j'étais le seul mecton. C'était une basse-cour composée de cailles et de grosses dindes dont j'étais le fier coq; et c'était assez génial. Cependant, tu devras commencer à t'inquiéter quand tu commenceras à parler de sacs à mains, de mecs et de "plus belle la vie"... N'hésite pas à te faire des cures de Rambo IV et de "BFC" (bières/foot/chips) de temps en temps.<br /> Bref, en espérant que tu trouves rapidos un job là-bas, je t'embrasse bien fort et te souhaite une bonne continuation!!! grosses bises,<br /> Joe.<br /> <br /> PS: si les boulets-frites te manquent, t'as qu'à demander... je connais une recette avec laquelle on peut se passer de sirop de liège ;-)
Le blog de Gilbon chez les Caribous
Publicité
Publicité