Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Gilbon chez les Caribous
21 mars 2008

Deuxième impression

Après quelques tours dans le centre et autour, c'est vrai que cette ville a du charme, mais pas partout. Si on va vers l'est, c'est pas top top, par contre dans l'ouest, et donc vers le pacific, ça devient vraiment chouette. C'est d'ailleur de ce côté que je concentre mes recherches de collocation. J'en ai visité une cette aprems, pas mal du tout, mais on tellement qu'on se suivait pour visiter. Le gars m'a dit écrit ton nom là et un moyen de te joindre, je te dis quoi. On a un peu parler des différents quartiers de Vancouver et de Kitsilano (C'est LE bon quartier, celui ou je cherche). Il dit : C'est très beau, surtout en été avec la plage, les filles,...Heu moi, c'est surtout pour la plage (hein chou).
Je commence à comprendre les bus et le skytrain et ça c'est cool. J'ai pris ce dernier aujourd'hui pour la première. On me parle de skytrain, mais quand je vais à la station la plus proche, j'ai fait que descendre sous terre, alors ou est le sky ? Et ben il est arrivé un peu plus loin, en fait, c'est un métro-skytrain.
Je n'ai pas mangé de soupe, je me suis laissé tenter par un hot-dog fromage moutarde dans la rue avec un pain qui goutait la pizza, hum, trop bon.
Ce matin en sortant de mon auberge, j'ai pris une photo (wouaw!!)

 

Bronco

Et voila une plus belle photo, c'est la vue de ma chambre

vue_de_ma_chambre

Sinon, je commence à comprend ce que les gens disent et à oser parler en anglais. C'est pas plus mal. Et je sors le soir. Avant je restais dans l'auberge parce que je peux vous dire qu'être tout seul dehors le soir dans une grande ville, ben on fait pas trop le malin. hier soir, je me suis ballader et à la limite, c'est plus rassurant le soir que la journée, y'a plus de Canadien. Parce que en journée, je sais pas ou ils sont, mais y'a que des asiatiques. Ah oui, je me suis aussi habitué au gens qui parle tout seul, ils n'arretent pas.

Aussi, au final, les bus, c'est vraiment bon. On paye 2,50$ et on peut prendre tout les bus qu'on veut pendant 1h30. Donc si on s'arrange bien, y'a moyen de pas payer grand chose.

J'avais d'autre à dire mais je ne sais plus

a la prochaine

grosses bises

Publicité
Publicité
Commentaires
Le blog de Gilbon chez les Caribous
Publicité
Publicité