Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Gilbon chez les Caribous
20 mars 2008

Première impression

Comme je suis arrivé début de la nuit à Vancouver, j'ai pas bien su voir à quoi ressemble la ville. Et quand je suis arrivé a l'auberge, y'avait genre un attroupement pour entrer dans une discothèque juste à côté. En plus, c'était la fameuse St Patrick, du vert et du blanc partout, tout le monde était "allais guindaille" et moi, je captais rien. On va dire que les tout premier pas dans la ville, je me suis un peu demandé ou j'avais atterri. Le lendemain, après 2-3 mots sur MSN, je décide d'aller visité la ville, enfin le centre ville vu que c'est là qu'est mon auberge. Je sors, je prend à droite (je m'apercevrai que c'était pas le bon choix) et longe des magasins bizarres. C'était genre le quartier ou y'a le magasin Schleiper.  Je prend alors une rue à droite encore, et là, c'est top, y'a même de la pelouse de part et d'autre du trottoir. je continue, arrive sur la plage et je marche au bord, tout le long.
plage_de_Van_1                     plage_de_Van_2

Voila sur la plage (recto-verso). Les bois sur la plage, c'est du au fait que pour transport le bois des forets jusqu'au usine, ils utilisent les fleuves. Ils laissent flotter et descendre le bois. A gauche du pont, c'est le centre ville et à droite, les autres quartiers.
En fait le centre ville, c'est une presque-île dont la moitié est un park. Et donc mardi, c'est j'ai un demi tour de centre ville. C'est assez facile de se retrouvé dans la ville vu que toutes les rue sont parallèles et perpendiculaires.
Pour manger, ben vu que y'a pas vraiment de cuisine dans l'auberge, suis bien obligé de me nourrir dans des snack. J'ai mangé des "Macaroni 'n Cheddar", un hot-dog, une poutine, un slide de pizza que des trucs diététiques, mais je me rattraperai, aujourd'hui, je me suis promet de boire une soupe. Et pendant mon parcours, j'ai vu 4 écureuils (dont un juste à 1 m) et je ne compte déjà plus les pick-up géant, les limousines, les porsches et malheureusement, les clochards, mais ca va, ils sont pas trop entreprenant.
Donc finalement, c'est quand même une belle ville, surtout du côté du park. faut vite que je m'achete un VTT poour aller dedans. Je dirais aussi que 40% de la population est asiatique. Par contre, j'ai pas encore visité les quartier autour, ça à l'air pas mal non plus.
Mercredi, j'ai aussi pris le bus pour aller voir une collocation. Grande aventure pour moi, j'avais 2 heures pour me rendre à une adresse qui me disait rien du tout (2635 5th Ave.). Alors, comment on prend un bus ? Ou on paye ? Ou sont les arrêt ? Quel est le bon bus que je dois prendre ? Ou dois-je descendre ? Finalement, j'ai demandé à une française de l'auberge, au réceptionniste de l'auberge et à une femme a l'arrêt. Je tiens d'ailleur à remercier cette petite femme à qui j'ai explosé le pied avec mes chaussures de marche quand j'ai perdu l'équilibre quand le bus à démarrer (Classique). Maintenant, je parle avec des numéros pour désigner des rues comme dans les films: "Alors, faut que j'aille au coin de la 5ième et de la 3ième..." Mais dans le centre, c'est tout de même des noms.

En bref, je sens que cette ville, elle va me plaire, il faut savoir que Vancouver est classé troisième ville du monde pour le meilleur bien-être, a mon avis, y'a moyen d'avoir bon...

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Super beau'f!<br /> Il assure grave le beau'f, c'est sur que ce n'est pas Jack Bauer mais quand même: respect.<br /> L'épisode de la chaussure de marche sur le pied fragile de petite femme gentille qui prend le bus, on est fan. <br /> Bisous le beau'f de la part des doyarriens
Le blog de Gilbon chez les Caribous
Publicité
Publicité