Le blog de Gilbon chez les Caribous
2 août 2008

Le voyage dans le voyage II

Day 5 - June 6th
Campground : Elk creek prairie redwood forest

On se reveille dans cette tente de luxe bien au chaud, la tente est seche mais il pleut dehors, pour changer un peu. Chacun va prendre sa douche et on dejeune et dine en meme temps vu qu'on a un peu fait une grass mat'. On range le "chalet", on se recasse la tete pour tout faire rentrer dans la voiture et on quitte le camping. Un petit detour par le lac voisin juste pour voir et nous revoila sur la route 101. pour pas longtemps car on n'a pas encore vu ce pourquoi on est venu et rester en Oregon, les dunes. On prend une route qui va jusque la plage et en chemin, on s'arrete pour marcher un peu dans les dunes. Il commence a pleuvoir et la marche se resume a un petit tour dans le sable. On continue la route jusque l'ocean. Les vagues sont toujours impressionnantes, elles montent fort sur la plage et et se retire sur 10-15 m au moins. Apres cette petite pause, on reprend la 101 et on descend vers le sud pour quitter cette pluie de merde. La route est superbe, on zig et on zag entre montagne et ocean. Peu apres la frontiere, on s'arrete sur une plage en bord de route. Face a l'ocean, a droite, l'Oregon, ciel gris et brume. A gauche, la Californie, ciel bleu et soleil. La frontiere des etats delimite aussi le temps, c'est fou. On continue en Californie mais pas longtemps car notre camping est pres de la frontiere, au milieu du parc national de Redwood Forest. Pour atteindre notre camping, on entre dans le parc, se qui permet deja d'avoir une idee de la taille des arbres que nous allons voir. On s'intalle dans notre aire reserve entre 2 enormes arbres. J'ai pas le courage de faire un feu, la nuit est tombe et il est interdit (enfin, je pense) de ramasser du bois par terre. Autant, le jour en californie il fait chaud, autant, le soir, ca caille. Et la nuit alors !! Au menu, nouille et salade.

Picture_445

Day 6 - June 7th

Campground : Elk creek prairie redwood forest

reveil assez tot, il fait toujours super froid, c'est dur de sortir de son sac de couchage bien chaud. Petit the et petit dejeuner et nous voila partir en randonnee dans la foret. La bonne femme nous conseille un chemin qui fait genre 9 miles. Et nous voila a travers la forest d'abres geants. Tres agreable marche, vraiment impressionant, c'est autre chose qu'aller macher dans nos bois. Bien souvent, l'interieur des gros arbres est brules par la foudre. Il sont donc creux et il y a, litteralement, moyen de visiter l'arbre. On a bien vu un ecureuil ou deux, mais ce dont la foret est remplie, c'est des genre de chenille-mille-pattes noir et jaune. On dine en chemin sur un petit banc. Et la marche continue, c'est long mais c'est agreable de marche dans cette foret. On rentrera a la tente vers 6h30. On fait un petit feu avec 2-3 brindille qu'on a ramasse vers la fin de la marche, une grosse branches qui se trouvait derriere notre tente et du bon bois laisse par nos voisin au camping William M. Tugman. On soupe comme des rois avec des steaks hache, de la pure et des haricots, delicieux.

Picture_489

Day 7 - June 8th

Campground : Amsterdam Hostel in San Francisco

La nuit est toujours aussi froide, mais on est motive car, aujourd'hui encore, on descend encore un peu plus le soleil du sud. Dejeuner en vitesse car on doit quitter le camping a 10h et puis, on a 7h de route pour rejoindre SF. Et donc, on remonte sur la 101, direction Le Sud. La route est toujours aussi agreable a faire. On roule, on roule, puis on apercoit LE pont, le Golden gate Bridge. C'est encore une fois une belle oeuvre realisee par l'homme. Le pont est sur notre route et c'est avec les appareils photo en main que nous le traversons. Ca nous coute 5$. Et directement apres le pont, on arrive en ville et comme la plupart des villes nord-americiaines, les rues sont en quadrilles. Sauf que ici, ce sont les rues de San Francisco. Nous n'avons pas jumper avec la voiture dans les rues comme dans les films, mais si on etait moins charger et si c'etait pas une voiture de location, on aurait facilement pu le faire. Parfois, le conducteur ne voit pas la route avant d'avoir commence a descendre tellement la rue decsend fort, ou monte fort. Mais c'est ca qui rend la ville plus speciale. On se rend a l'auberge, on decharge les affaires et Nadine va garer la voiture dans un parking pas trop loin conseille par la femme de l'acceuil de l'auberge. il est deja tard, on n'a pas encore souper et on a une tonne de lessive a faire, on ira voir la ville demain. Une semaine de camping et on a 3 lessives a faire, pas mal. J'attend devant les machine en lisant. On soupe et puis on va dormir dans notre chambres partagee de 6, c'est-a-dire qu'il y a 2 inconnus dans notre chambre, dont un qui ronfle assez fort !! et un autre qui va dormir a 8h et se leve a 5. Au menu, salade et soupe, pas trop mauvais.

Picture_731

Day 8 - June 9th
Campground : Amsterdam Hostel in San Francisco

Reveil tot pour avoir une journee complete pour visiter SF avec le dejeuner de l'auberge, gauffre de bruxelles a faire soi-meme. On quitte l'auberge pour harpenter les rues de San Francisco, l'obejtif est d'atteindre le bord de mer au nord de la ville en passant par Chinatown. On a encore de la chance, la ville n'est pas trop vallonnee de ce cote-ci. Les longues rues rectilignes et vallonne de San Francisco donnent des vue magnifique de la ville. Apres le quartier chinois, on arrive en Italie ou l'Euro 2008 peut-etre regarder dans beaucoup de cafe puis on atteint le rivage. Fort Touristique. Les quai sont des rues de commerces avec un decor de disneyland. Au detour d'un ponton, on peut voir des dizaines de phoques dans le port se dorant au soleil sur des planchers flottants. On continue a longuer le rivage pour arriver dans un genre de mini-marche ou se vend de la bouffe de la mer. Chacun fait son choix et on s'intalle sur un banc. Apres avoir flane autour, Nadine reviens avec une bonne affaire, un tour d'une heure en dessous du Golden Gate bridge et autour d'Alcatraz. Et hop sur le bateau de pecheur pour un tour qui nous permet d'avoir des vues parfaites du pont et de nous approcher assez pres d'alcatraz pour faire de tres belles photos. de retour sur terre, on continue notre petit tour en allant voir la rue la plus zig-zag du monde (ils disent). Et la, ca monte et pas un peu. la ballade continue pour arriver a un parc puis a un truc truc au style romain qui donne vraiment bien. La, on rencontre un Basque qui nous raconte sa vie (il est la ici depuis 1967) et nous donne 2-3 trucs. On prend un bus qui nous amenera au golden birdge pour marcher dessus. On aura tout fait avec ce pont, rouler dessus, flotter en dessous et marcher dessus. On reprend un bus pour un petit tour dans un parc geant et on descend dans le quartier hippies en quete d'un petit resto pas cher. Un femme nous renseigne un petit thailandais pas loin, Kersten n'est pas contre du tout. On y mange, tres bon et pas trop cher et on prend le dernier bus de la journee pour rejoindre l'auberge. Le stop n'est pas tout pres de l'auberge, ce qui nous permet de se balader de nuit dans SF. Ville assez vivante et agreable. tres belle ville.

Picture_801

Day 9 - June 10th
Campground : Yosemite campground near Yosemite

Reveil encore plus tot car le parking de la voiture se fini tot et qu'on a de la route. Douche, dejeuner en vitesse et on est parti. On se trompe de route 2 fois mais on arrive au camping assez tot. Heureusement qu'on avait reserve car un groupe prend presque toutes les parcelles. Les femmes du camping nous previens des ours assez frequent ici et nous donne un tas de feuille avec les precaution a prendre. on intalle la tente. journee plutot route, donc rien a dire. On va se coucher tot, demain, hiking. Au menu, riz cantonais et poulet, tres bon.

Picture_851

Day 10 - June 11th
Campground : Yosemite campground near Yosemite

Lever a 8h, on prepare nos sac pour une journee de marche. on decouvre que nos voisins sont francais. on ont deja marcher dans Yosemite et nous conseille 2-3 trails, un petit tour par le visitor center completera notre programme. On entre vraiment dans le parc national et la route nous emmene dans une vallee verte entre d'immenses montagnes avec des chutes d'eau, splendide paysage. On dine sur un parking dans la vallee avec les reste d'hier. On gare la voiture et on prend une navette gratuite qui nous depose au pied du trail. Cette piste va nous conduire au sommet d'une premiere chute d'eau. On ne compte plus les ecureuils qui ont l'habitude d'etre nourrit par les touristes. La piste grimpe le long de la chute et on a l'impression d'etre pris dans une tempete de pluie, heureusement, j'ai toujours mon k-way dans mon sac. Apres ce passage, on est mouille comme apres une bone douche. Et pour atteindre le sommet, la piste se tranfosme en un escalier le long d'une paroi de montagne, ca me rappel les gorges du verdons. une fois en haut, la vue sur la vallee est magnifique. En amont de cette chute se trouve une autre waterfall encore plus haute. il est tot, on y va. La deuxieme moitie de la piste est un escalier bien expose au soleil, il fait chaud. Ca fait du bien de se depenser. Chute encore plus haute et plus impressionante que la premiere. Avec les petits bassins de la riviere calme juste avant la grande chute. On redescend par l'autre cote, un peu plus ombrage. on rejoind la voiture vers 5h et on se dirige vers Glacier point. C'est un point de vue qu'on nous a conseille d'aller voir au crepuscule car les montagne change de couleur. Il est vrai que les pointes deviennent legerement rose lorsque le soleil se couche. On a encore une fois des paysage magnifique car de ce point de vue, on peut voir toute la valle. on quitte quand la nuit est tombee et on peut voir un feu de foret au loin dans le parc. Un peu plus loin, la route est coupee, peut-etre a cause de l'incendie, mais non, c'est juste que les routes sont refaites et que les ouvriers travaillent la nuit surement a cause de la chaleur et de moins de touristes. La route n'est pas reellement coupee, c'est juste une circulation alternee, on en aura 4 pour le retour. Certain soupe, d'autre vont dormir direct.